Transition automnale

Publié le par Bernard Veys

Transition automnale

L’automne est inspirant pour les Hommes et pour les entreprises !

Les feuilles changent de couleur, tombent et nous rappellent que la vie est une suite de cycles répétitifs composés de phases éphémères, illustrée par les saisons.
Elle nous invite à abandonner nos habitudes, nos certitudes et croyances pour réussir les transitions et construire un avenir voulu.
On vendange. On cueille les pommes, les poires. On ramasse les châtaignes. On récolte.
Le soleil baisse et la sève descend.
La végétation exprime comme un repli pour alimenter l’essentiel, l’invisible, ses racines, ses ancrages. Les semences tombent au sol et germeront dans 2 saisons ou plus.
Les premières fraîcheurs nous mettent la goutte au nez ; il est temps de renforcer notre immunité.
On ressort les vêtements chauds, on rallume le chauffage, on range les photos, on projette. On adapte notre nourriture, on se prépare à un temps plus rigoureux. On soigne nos fragilités, on fortifie nos résistances positives, on s’étire pour s’assouplir, on observe les premiers signes, on anticipe les évolutions.

3 qualités indispensables… en toute saison

Trois ressources fondamentales et indissociables assurent la pérennité de tous les organismes vivants :
Le pouvoir d’attraction :  c’est prendre soin de soi, c’est être beau et être heureux de tout, c’est attirer l’autre. Indispensable à la rencontre, à la reproduction, à la transmission, c’est une condition sociale, une parade à l’exclusion. Incontournable pour se faire de nouveaux amis, conquérir de nouveaux territoires, de nouveaux marchés.

L’économie : c’est s’épargner et prendre soin de tout (écologie), moindre effort et zéro gaspi. C’est faire simple, frugal et respectueux pour s’épanouir sereinement. Essentielle pour innover, investir, se former, croître et se développer durablement.

L’altérité : c’est échanger, se nourrir et se restaurer de tout et de tous ceux ce qui nous entourent. C’est apprendre, être porté, partager équitablement dans la durée. Elle invite à tout observer pour s’inspirer, inventer, créer, prendre et donner. Impérative pour s’épanouir, c’est notre plus grande richesse. Les abeilles nous rappellent que seul l’essaimage garantit la pérennité de l’espèce.

Bonus, l’Enthousiasme : Une formidable ressource propre au genre humain. Plus global que la joie et l’optimisme, l’Enthousiasme exprime une confiance créative, sereine et persuasive. Elle permet d’aborder, tous ensemble, toutes les situations en conscience et avec discernement, avec l’assurance d’en sortir tous grandis, rayonnants et en pleine santé. L'Enthousiasme nous prépare avec bonheur aux prochaines saisons.

Nous aussi, nous mutons

Sourcier élargit l’équipe pour vous donner la parole et vous permettre d’accéder plus facilement aux outils, démarches et postures Enthousiastes par des publications, des formations, des accompagnements. Toutes ces ressources ont fait leurs preuves et démontré leurs pertinences pour révéler vite et ensemble des opportunités insoupçonnées.

Sourcier-entreprise.com va devenir … 😉 on vous dit ça bientôt !

A très vite pour la suite et le plaisir

source image : bob-brewer-3WJLCgxlVp0-unsplash

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article