Cherchez-vous à développer votre activité ?

Publié le par Bernard Veys

Essayez La vision enthousiaste ©

 

 

En quoi cette méthode diffère des autres ?

 

- Travail de groupe pluri-hiérarchique, contradictoire et créatif, où sont considérés tous les points de vue, toutes les intuitions, toutes les maladresses, toutes les crispations, toutes les bonnes humeurs, toutes les idées, …

 

- Approche par les usages et besoins explicites, implicites et latents (nature, chronologie, valeurs, seuils) de l’usager « destructeur », en le mettant au cœur de la réflexion par le mime, le film, les témoignages directs, avec évaluation des Valeurs perçues : Valeurs d’attentes, de l’offre, d’usage, d’échange, de la fidélité.

 

- Approche de la rentabilité par le taux de contribution direct (efficience) des ressources élémentaires mises en œuvre (matières, temps, surfaces, distances, manutentions, récurrences, …), à la satisfaction des usages et besoins du destructeur. C’est dans l’énoncé des usages et besoins que la méthode définit l’optimum à rechercher et libère la créativité.

 

- Créativité et stimulation de l’imaginaire par la sémantique et la sensorialité.

 

- Caractérisation des contraintes par la chronologie d’usage et les Parties Prenantes.

 

- S’applique à toutes les problématiques matérielles et immatérielles, à toutes les prospectives, à toutes les stratégies, à toutes les éthiques. La démarche propose et respecte les particularités et ambitions de chacun et de chaque organisation.

 

Pour des résultats qui seront bien au delà de ce que vous imaginez..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article