Faut-il de la volonté pour innover ?

Publié le par Bernard Veys

La volonté de maîtriser plutôt que de subir.

C’est souvent sous la pression des contraintes extérieures que nous décidons d’améliorer ou re-concevoir un produit, un service ou un processus. Ces pressions sont nécessaires pour se remettre à niveau, rattraper un retard mais elles sont difficilement compatibles avec l’anticipation et l’innovation. Ces pressions sont nécessaires pour rester dans le peloton, elles peuvent motiver et seront plus rarement l’énergie d’une échappée victorieuse et durable.

 

Pourtant, quand le médecin prescrit trois semaines de traitement, les trois quarts de la population arrêtent le traitement quand la douleur a disparu ! N’en faites pas autant avec vos projets, allez jusqu’au bout de la démarche engagée : c’est une condition pour prendre et garder de l’avance, et motiver chacun durablement.

 

Seule votre volonté, votre vouloir être devant ou « autrement » doivent vous motiver pour innover. Être demandé est plus agréable qu’être demandeur, c’est à vous de vouloir ! Pas de volonté sans autorisation, et pas d’autorité sans volonté et détermination, sans (s’) accorder le droit à l’erreur et en évitant le gâchis.

 

Notre méthode vous aidera à révéler des opportunités et des ressources insoupçonnées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article